top of page

Sorcellerie 1, 2, 3 et 4

Conte et dispositif numérique interactif

Durée : 1h

Public : Adultes - Ados - Enfants dès 7 ans

Scolaire : Cycle 2 et 3

Financement Adage-Pass Culture dès la 6ème

Visuel affiche complet.jpg

Téléchargements des dossiers

fiches techniques et tarifaires

visuels et photos en HD

Demande de devis

sur la page Espace Pro

D'après l'univers de Steve Jackson
Adaptation et interprétation Guillaume Alix

Création du dispositif numérique interactif Jean-Jacques Noury, Maxime Defin et Maxime Tricoire
Création des icones pixelisées Yann Auger

Affiches et visuels Christophe Lemoine

Production Compagnie le Récigraphe
 

Sorcellerie est une quadrilogie de livres dont vous êtes le héros, publiée dans les année 80 et écrite par l’un des maîtres du genre, Steve Jackson. Guillaume Alix l’adapte en une série de quatre spectacles interactifs dans un univers entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. Les spectateurs, munis d’une télécommande, votent, contrôlent un inventaire projeté sur scène et font évoluer l’histoire au gré de leurs décisions. 

Elève en première année d’école de sorcellerie, vous partez à la recherche d’une couronne magique volée et emportée par des hommes-oiseaux au fin fond du Kalkabad, un territoire peuplé de créatures plus maléfiques les unes que les autres.

IMPORTANT : Chaque épisode se suffit en lui-même et ne nécessite pas impérativement d’avoir vu les autres.

                 

Episode 1 – Les collines de Shamutanti

Dans ce premier épisode, vous traverserez les collines maléfique de Shamutanti. Vous chercherez les objets nécessaires à l’utilisation de vos sortilèges et tenterez de choisir les bons itinéraires pour éviter les mauvaises rencontres et passer d’un village à l’autre sans vous évanouir d’épuisement.

Episode 2 – La cité des pièges

Dans ce deuxième épisode, vous êtes enfermé dans la ville fortifiée de Kharé. De chaque rue peut surgir un piège ou un personnage malveillant. Il vous faudra pourtant parcourir la cité de long en large pour reconstituer la formule magique qui vous permettra d’ouvrir la porte de sortie.

Episode 3 – Les sept serpents

Dans ce troisième épisode, sept serpents se dirigent vers la forteresse de Mampang pour prévenir l’Archimage de votre arrivée. Vous parcourrez alors les plaines de Baddu, la forêt de Snatta et le lac Ilkala pour les retrouver et les éliminer avant qu’ils ne vous dénoncent.

Episode 4 – La couronne des rois

Dans ce quatrième épisode, votre quête touche à sa fin, vous êtes au pied de la forteresse de Mampang. Vous devrez user de ruse, de votre magie et de votre détermination pour y entrer, vous fondre parmi les habitants, retrouver l’Archimage et lui reprendre la couronne magique.

Galerie Photos

Galerie Vidéos

Il n'y a pas (encore) de vidéo liée à ce spectacle. En attendant, vous pouvez découvrir le dispositif numérique interactif sur la page du spectacle La Montagne aux cent choix.

bottom of page