Texte, mise en forme et interprétation Guillaume Alix
Création musicale et interprétation (pour la version duo) Stève Thoraud
Création lumière et régie pour les plateaux équipés Fred Lecoq
Aide à l’écriture Praline Gay-Para
Direction d’acteur Jean-Paul Viot
Production Cie Commédiamuse
Production déléguée Cie Le Récigraphe
Ce spectacle a été créé au sein de la compagnie Commédiamuse dont Guillaume Alix a été artiste-intervenant en résidence permanente pendant 17 ans.
Un conteur-bâtisseur entre en scène et manipule un jeu de construction en bois. Paroles et Kaplas se répondent en écho. L’histoire commence, les images apparaissent et nous emmène sur les traces d’Ivan. Fils adoptif d’un maçon, il voudrait construire un château si grand que tout le monde pourrait tenir dedans. Dans ce spectacle, on construit à tous les étages, le conteur construit son décor, le maçon construit des maisons, Ivan construit sa vie et même l’histoire semble être un jeu d’empilement. En associant plusieurs motifs de contes merveilleux et initiatiques que petits et grands auront plaisir à reconnaitre, Guillaume Alix tisse une allégorie du Grandir originale et poétique.
Un spectacle - plusieurs versions
A l’écoute des réalités économiques de nos partenaires et sensible à la démocratisation culturelle par le conte, La Belle aux cheveux d'or se décline en deux versions :
-
Version solo
-
Version duo avec musique
Galerie Photos
Galerie Vidéos