top of page

Les Emotions de Louison

Conte, musique et chansons

Durée : 35 mn

Public : dès 3 ans

Scolaire : cycle 1 - début de cycle 2

Les Emotions de Louison_Cie Le Récigraphe__Lemoino.jpg

Téléchargements des dossiers

fiches techniques et tarifaires

visuels et photos en HD

Demande de devis

sur la page Espace Pro

Galerie Photos

Les émotions de Louison Extrait Audio
01:23

Galerie Vidéos

Texte, mise en scène et interprétation Guillaume Alix

Création musicale et interprétation (pour la version duo) Stève Thoraud

Production Compagnie Commédiamuse

Production déléguée Compagnie Le Récigraphe

Ce spectacle a été créé au sein de la compagnie Commédiamuse dont Guillaume Alix a été artiste-intervenant en résidence permanente pendant 17 ans.

Louison est une petite fille de 4 ans. Comme beaucoup d’enfants de son âge, elle est parfois envahie par ses émotions. C’est quoi une émotion ? Qu’est ce qui se passe dans notre corps lorsqu’elle surgit ? Comment agir lorsque qu’elle nous donne envie de crier, de taper ou nous empêche d’avancer ? Faut-il que Louison fasse comme son père ? Cacher son cœur pour ne plus rien ressentir ? Guillaume Alix raconte l’histoire de la petite fille, tout en tendresse et sensibilité. Il évoque ses émotions au travers d’animaux ou de chansons. Des personnifications pour aider les enfants à comprendre leurs états d’âmes et à les partager

Un spectacle - 2 versions

A l’écoute des réalités économiques de nos partenaires et sensible à la démocratisation culturelle par le conte, Les émotions de Louison se décline en deux versions :

Version duo avec Stève Thoraud, guitariste et chanteur.

Accompagné d’une guitare et de pédales d’effets, Stève Thoraud suit le parcours de Louison et en crée sa bande-son intérieur. Les chansons amplifiées et interprétées en duo donnent une dimension de récit-concert au spectacle.

Version solo.

Lorsque nous ne parvenons pas à nous inscrire dans le budget d'une structure pour y jouer la version en duo, Guillaume Alix raconte seul cette histoire et s’accompagne au ukulélé pour l’interprétation de l’ensemble des chansons.

bottom of page